hypnose-Aube-insomnie
Fatigué-au-réveil
femme-endormie-hypnose
sommeil-hypnose
Réveil-nocture-hypnose
Femme heureuse de se réveiller

INSOMNIES/RÉVEILS NOCTURNES

L'HYPNOSE POUR GÉRER LES INSOMNIES ET RÉVEILS NOCTURNES.
RETROUVEZ LE SOMMEIL !

L'hypnose peut vous aider à mieux dormir et à gérer vos réveils nocturnes

L’hypnose pour dormir

Retrouvez un sommeil récupérateur en quelques séances d'hypnose !!!
Adieu la fatigue et les journées où l'on "se traîne".
Retrouvez l'énergie et votre joie de vivre !

On ne perd pas sa capacité naturelle de dormir, mais certaines peurs ou croyances, certains facteurs ou conditions vous en empêchent. L'hypnose permet de laisser davantage de place à un fonctionnement inconscient, involontaire et automatique et permet ainsi de réapprendre à faire involontairement ce que vous n'arrivez plus à faire volontairement.

L'hypnose pour améliorer le sommeil vise à réaliser une véritable rééducation du sommeil en instaurant un nouveau rituel à l'endormissement et à terme en ayant recours à l'auto-hypnose.

L’hypnose est une thérapie très efficace pour les troubles du sommeil permettant en accord avec le médecin traitant un sevrage progressif des somnifères (hypnotiques).

Le consultant reprend ainsi progressivement confiance en son organisme pour bénéficier d'un sommeil plus naturel et récupérateur.

L’hypnose pour rééduquer son sommeil

En apaisant nos angoisses, l’hypnose permet de vaincre les insomnies et de retrouver un sommeil plus réparateur. Après quelques séances on peut constater une amélioration significative.

Sortir de la spirale de l'épuisement et de la nervosité :

L’hypnose aide à « interrompre la pensée » et les ruminations, elle crée l’état nécessaire pour bien dormir. Le temps d’endormissement diminue et la durée du sommeil réparateur augmente au fil des séances.

La gestion des réveils nocturnes, requiert une approche différente.

On rééduque son horloge biologique et son attitude face à l'insomnie et les réveils nocturnes...

Des tâches peuvent être prescrites entre les séances, comme tenir son agenda du sommeil.

Retrouver un sommeil réparateur grâce à l'hypnose à Troyes
Diminuer les somnifères grâce à l'hypnose

Tour d’horizon de l’insomnie

L'insomnie est un trouble du sommeil qui touche près de 20% des Français et surtout les femmes. Le stress et des ruminations en lien avec des problèmes professionnels ou personnels, peuvent provoquer des troubles du sommeil. La personne peut alors s’enfermer dans un cycle infernal.

L'insomnie correspond à une diminution de la qualité et de la quantité du sommeil avec difficultés à l’endormissement ou/et des réveils nocturnes générant un sommeil insuffisamment récupérateur.

Chacun, un jour ou l’autre, peut être concerné par des troubles du sommeil. L’insomnie peut être passagère, survenant une ou deux nuits épisodiquement ou chronique lorsqu'elle survient plus de 3 fois par semaine pendant plusieurs mois.

Il est fortement recommandé de consulter son médecin traitant afin de définir les causes médicales d’une insomnie.

 

Il est reconnu que les personnes souffrant d'anxiété ou de dépression auraient 7 à 10 fois plus de risque de souffrir d'insomnie chronique que les autres. De plus, être sans emploi, vivre seul(e) ou souffrir d'une maladie chronique somatique (maladie cardiovasculaire, douleur...) sont des facteurs de risque supplémentaires de troubles du sommeil.

Des causes variées peuvent impacter la qualité du sommeil, tels que des problèmes d’arthrose, d’asthme, d’allergies, de reflux gastro œsophagien mais aussi des facteurs liés à l’environnement comme le bruit environnant, la chaleur, les bruits du voisinage, une mauvaise literie, …..

Certaines personnes sont aussi sensibles à la consommation excessive de caféine qui va freiner l’endormissement. 

Les contraintes horaires et la surcharge de travail (surmenage), le burn-out ou le travail en horaires décalés (travail de nuit par exemple...), sont aussi des causes fréquentes de troubles du sommeil.

Combien d'heures de sommeil ?

Le nombre d'heures de sommeil nécessaires peut être très variable selon l'âge et selon les individus. Pour la plupart des adultes 7 à 8 heures de sommeil par nuit est une moyenne courante. Cependant, certaines personnes les " petits dormeurs «  n'ont besoin que de 5 à 6 heures de sommeil. D'autres, à l'inverse, « les gros dormeurs » ont besoin d'environ 10 heures de sommeil. Les personnes âgées ont tendance à moins dormir alors que les adolescents et les enfants ont besoin de beaucoup plus d’heures de sommeil. 

La durée idéale d'une nuit réparatrice est celle qui permet de se sentir reposé et d'avoir un bon fonctionnement au cours de la journée.

Gérer les troubles du sommeil grâce à l'hypnose
Gérer l'insomnie chronique grâce à l'hypnose

Symptômes de l'insomnie

Les symptômes de l'insomnie sont divers. Ils se manifestent par une difficulté à s'endormir, un sommeil léger et irrégulier, des réveils nocturnes avec difficultés à se rendormir, l’impossibilité de dormir plus de 3 ou 4 heures d’affilé, un sommeil non réparateur parsemé de cauchemars et d’idées noires... L'angoisse en lien avec des problèmes personnels ou professionnel, le stress de ne pas dormir alimentent et aggravent l’insomnie jusqu’à entraîner la personne dans un cycle vicieux.

L'insomnie peut être présente le soir au coucher avec difficulté d'endormissement ou le matin avec un réveil précoce et l'impossibilité de se rendormir alors que l'on se sent encore fatigué.

Conséquences de l'insomnie

On se réveille alors épuisé avant même de commencer sa journée.

Les conséquences d'une insomnie sont le plus souvent une fatigue au réveil, on ne se sent pas reposé, une certaine somnolence peut se faire ressentir au cours de la journée. Des troubles de l'attention et de la mémoire, ainsi que des courbatures, des difficultés de concentration ou une envie de dormir (bâillements) sont généralement constatés dans la journée.

Dans certains cas, le manque de sommeil peut provoquer une irritabilité, des angoisses et une dégradation de la qualité de vie et de sa relation aux autres. Les risques d'accidents sur la route et au travail sont augmentés par cette fatigue.

Vous devenez "addict" aux somnifères qui ne font qu'enrayer les symptômes de l'insomnie SANS PROPOSER DE RÉELLE SOLUTION CONTRAIREMENT À L'HYPNOSE QUI RÈGLE LE PROBLÈME À LA SOURCE !

Crevé au réveil, retrouver sommeil et énergie grâce à l'hypnose