ESTIME DE SOI/CONFIANCE/PERFORMANCE
Boostez votre auto-estime, votre confiance en vous, vos performances et trouvez l'épanouissement grâce à l'hypnose…
Problème dans la prise de décision, hésitation, procrastination, peur de parler en public, peur du ridicule, timidité excessive, blocages internes caractérisés par des crampes d’estomac, des sueurs, voire de la peur (examens ou entretien d'embauche) qui empêche partiellement et parfois totalement l’individu d’agir. ...
ESSAYEZ L'HYPNOSE !
L'Hypnose peut-elle vous aider à améliorer votre estime personnelle et à prendre confiance en vous ?
OUI, il est possible d’améliorer son estime de soi et de « booster » sa confiance en soi avec l’hypnose.
Si vous manquez d’auto-estime ou/et de confiance en vous, c’est simplement parce que votre esprit inconscient a été mal programmé.
En conséquence, vous avez des croyances négatives sur vous-même généralement dues à différentes causes : l’éducation, le comportement des parents envers leurs enfants, leur amour ou « désamour », les traumatismes de l’enfance ou de la vie adulte, et enfin notre dialogue intérieur plus ou moins positif/négatif qui agira également sur la confiance en soi.
Tous ces éléments peuvent donc induire l’impression de ne pas être complètement soi-même et de ne pas développer toutes ses potentialités.
Tous les processus qui sont liés au manque d’estime et de confiance en soi sont mémorisés dans le subconscient.
Ces processus reviennent régulièrement « à la surface », nous font douter et nous empêchent d’agir…
L’hypnose va permettre d’avoir accès à cette partie inconsciente pour modifier ses croyances et comportements.
Comment l'hypnose peut vous aider ?
L’hypnose va permettre d’avoir accès au subconscient pour modifier ses croyances et comportements.
Le principe de l’hypnose est très simple : il consiste à implanter des suggestions d’estime de soi et de confiance en soi au niveau de cet inconscient difficilement accessible en état normal de conscience.
L’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxation situé entre l’éveil et le sommeil appelé État Modifié de Conscience.
Cet état « hypnotique » permet d’accéder directement à l’inconscient. C’est à ce moment-là que le thérapeute, en utilisant des suggestions positives, influence positivement le subconscient pour remplacer votre dialogue intérieur négatif (de peurs, de doutes et de blocages qui empêchent d’agir) par un dialogue positif (d’estime et de confiance en soi).
Son but est d’agir au niveau de toutes ces croyances négatives et limitantes parfois inculquées depuis l’enfance, ce qui permettra de créer de nouveaux chemins neuronaux qui engendreront des changements sur votre état d’esprit et dans votre comportement (avec de nouvelles façons de ressentir les choses et de nouvelles façons d’agir en fonction des circonstances).
Par exemple, si vous avez des pensées limitantes à propos de vous-même (liées à la timidité par exemple), l’hypnose pourra vous donner les pensées positives et l’audace qui vous permettront de prendre des initiatives comme celle de parler à des inconnus ou parler en public.
L'hypnose est un outil précieux, efficace et durable pour développer toutes les qualités qui, ensemble, donnent naissance à la confiance en soi, telles que le calme, le courage, le sang-froid, l’intuition, la réflexion, le leadership, l’audace,…
Tous les ingrédients sont alors réunis pour une véritable transformation intérieure positive.
Vous deviendrez grâce à l'hypnose la meilleure version de vous-même !!!
Comprendre la différence entre ESTIME DE SOI et CONFIANCE EN SOI
Estime de soi comme confiance en soi peuvent être améliorer grâce à l'hypnose !
L’estime de soi, ou auto-estime est la valeur que nous nous accordons, consciemment ou inconsciemment. Le développement de l’estime de soi s’appuie sur les valeurs morales qu’on a reçues. L’auto-estime se situe au niveau de l’ « ÊTRE », qui suis-je ?
Il s'agit de la reconnaissance de sa valeur personnelle et d'un processus qui se situe au niveau de l'identité et donc du concept de soi ou de l'image que l'on a de soi.
On peut y inclure la connaissance de soi, l'acceptation de soi et l'amour de soi.
La confiance en soi, se situe davantage au niveau du « FAIRE ». c’est la reconnaissance de ses propres compétences dans un contexte donné. Ainsi on peut avoir confiance en soi en certaines circonstances et pas dans d’autres.
La confiance et l’estime de soi sont toutes deux essentielles, et on peut posséder l’une sans l’autre.
Quant à l’affirmation de soi, c’est la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres.
Pour beaucoup, la différentiation de ces concepts n'est pas évidente. Ainsi il sera essentiel en thérapie de bien identifier à quel niveau se situe la problématique.
-
La capacité de faire ses propres choix sans culpabilité
-
Avoir des principes et oser les défendre
-
Être fière de soi
-
Se sentir ni inférieur ni supérieur aux autres tout en respectant les autres
-
…
-
S’auto-dénigrer sans cesse
-
Se sentir attaqué immédiatement, lors de critiques
-
Avoir très souvent peur de faire des erreurs
-
Ressentir de la culpabilité et ruminer fréquemment
-
Douter de son droit à dire ou faire quelque chose
-
"Personne ne peut m’aimer"
-
….
-
Croire que l’on est capable d’atteindre ses objectifs
-
Ne pas se laisser abattre par les difficultés, mais rechercher des solutions
-
Etre sûr de soi, de ses décisions
-
Se dire qu'avec du travail on peut y arriver
-
…