hypnose-Aube-stress-burnout
Gérer sa colère grâce à l'hypnose
L'hypnose pour gérer ses colères
L'hypnose pour gérer sa tristesse
Colère et violence gérée grâce à l'hypnose
L'hypnose pour gérer un deuil

GÉRER SES ÉMOTIONS NÉGATIVES

L'HYPNOSE POUR GÉRER VOS ÉMOTIONS

Reprenez le contrôle de votre vie !
Apprenez à maîtriser votre colère, votre tristesse, vos peurs, vos phobies, votre stress, vos angoisses....

MAÎTRISER SES ÉMOTIONS AVEC L'HYPNOSE 

Les émotions négatives peuvent être prises en charge par des séances d’hypnose, avec des résultats concrets et durables.

Nombreuses personnes se sentent complètement démunies face à ces émotions, alors qu’elles pourraient être de si belles ressources  pour elles.

Chaque émotion porte un message. Il en découle un ou plusieurs besoins. Votre enjeu accompagné de votre hypnothérapeute est donc de comprendre quels sont les messages véhiculés par les différentes émotions qui vous submergent.

 

Parfois, c’est ok de ne pas savoir tout de suite ce qui se passe pour soi quand on est en prise à l’émotion. Il faut donc prendre le temps de se poser avec elle et de rentrer en dialogue intérieur. Échanger avec une personne de confiance ou un(e) accompagnant(e) peut aussi vous aider à comprendre vos émotions, vos sentiments et vos ressentis face à certaines situations.

 

L’hypnose peut vous apprendre à « écouter » vos émotions et la façon dont elles se manifestent et à vous en servir pour mieux avancer dans la vie. L’hypnose vous aide à explorer vos ressources intérieures et trouver une énergie de réflexion, de décision, d’engagement dans l’action pour faire changer la situation.

 

Durant les séances de thérapie, nous travaillerons ensemble à cerner vos problèmes pour développer votre pensée positive. Je vous aiderai à construire une attitude positive et vous donnerai les outils pour faire face aux épreuves de la vie.

Vous sortirez de votre hypnothérapie plus fort(e) et plus serein(e).

Gérer ses émotions grâce à l'hypnose
Hypnose et émotions. Cabinet Hypnose & Sens à Essoyes

QU'EST-CE QU'UNE ÉMOTION ?

Une émotion est une réaction physiologique et psychologique du corps face à une situation, qui le met en action. Elle agit un peu comme un réflexe inconscient et immédiat : on détecte les émotions bien avant même d’en avoir conscience.

Les émotions sont simplement des réactions de notre corps face à des stimuli. Étant donné que la réaction est physique (accélération du rythme cardiaque, transpiration, tension de certains muscles, coloration de certaines surfaces de peau, pleurs, tremblements,….), elle peut généralement se « voir » chez un autre, puisque ces expressions se lisent très facilement sur les visages et représente un véritable langage corporel.

Le fait d’essayer de comprendre les émotions d’un autre fait partie de l’attitude que l’on appelle l’empathie. 

Nos émotions sont le miroir de notre rapport au monde et aux autres.

L'HYPNOSE POUR QUELLES ÉMOTIONS ?

Derrière une émotion négative, s'exprime un besoin, alors faites vous aider pour "écouter vos émotions" et détecter le besoin caché derrière...

Pour Paul Ekman, psychologue américain, il existe 6 émotions universelles de base : la joie, la colère, la peur, la tristesse, la surprise et le dégoût. 

On remarque que seule la joie est une émotion uniquement positive, la surprise peut être positive ou négative, les autres sont négatives.

 

On peut se servir de la pensée pour maitriser ses émotions. D’ailleurs, rien que par la pensée, on peut stimuler le centre des émotions et créer un sentiment de PEUR par anticipation,….c’est le STRESS, que l’on peut avoir avant un examen ou un entretien d’embauche ou pour une prise de parole en public.…

Certains stimuli peuvent même provoquer des phobies, les PHOBIES sont des peurs incontrôlables, irraisonnées qui peuvent générer des attaques de panique.

La COLÈRE, elle, est une émotion dévastatrice, difficile à contrôler. Elle peut parfois aboutir à des ruptures relationnelles personnelles ou professionnelles et même pire, en engendrant des relations dysfonctionnelles, pesantes et fatigantes parfois même de la violence.

La colère est un signal important qui a son rôle à jouer dans l’analyse de situations particulières, tout aussi cruciale que la peur ou la tristesse.

C’est donc à nous d’utiliser l’énergie de la colère pour faire quelque chose de l’ordre de la réparation face à la situation qui n’est pas bonne pour nous.

Quant à la TRISTESSE, c’est l’émotion congruente à la perte d’un être cher ou la perte réelle ou imaginaire de quelque chose auquel on tient ou que l’on désire.

Le corps mobilise son énergie pour chercher du réconfort, d’où le réflexe de repli, ou encore pour laisser aller ou pour se détacher d’une personne, d’un objet, d’une situation ou d’une pensée à laquelle on s'est attaché.  

Écouter vos émotions et vos besoins grâce à l'hypnose. Cabinet Hypnose & Sens à Essoyes